Le besoin d'appartenance

· 1 min read
Le besoin d'appartenance

Pourquoi les gens sont-ils si fortement motivés à se connecter aux autres ?

C'est à cause d'un besoin fondamental d'appartenance.

L'hypothèse de l'appartenance affirme que les gens ont un besoin psychologique fondamental. se sentir étroitement connecté aux autres, et que les liens bienveillants et affectueux issus de relations étroites constituent une partie importante du comportement humain.

Les gens nouent facilement des relations avec les autres sans y être forcés, et le font même dans des conditions défavorables. circonstances.

Les gens sont désireux d'avoir des relations étroites et sont réticents à les rompre une fois établies, même lorsque la relation est marquée par la détresse, les conflits ou même les abus.  website  frontières entre les partenaires individuels s'effondrent dans les relations et les gens pensent que leur propre destin est lié à celui des autres.

Bien sûr, certaines personnes ont besoin de proximité, d'intimité, d'attachement et d'amour avec les autres. plus que d'autres. Mais une chose est claire : en général, les gens ont besoin de relations étroites, bienveillantes, intimes, marquées par une profondeur émotionnelle.